mouvements internes
Pièce chorégraphique réalisée dans le cadre d’Hartung Study à la fondation Hartung Bergman, Antibes.
Cette création prend racine dans la performance Hartung Study d’Abraham Poincheval qui s’est déroulée à la galerie Perrotin, du 11 au 18 juin 2021, à Paris.
A l’occasion de sa résidence artistique à la Fondation Hartung Bergman, j’ai puisé l’inspiration dans l’essence de l’oeuvre d’Hans Hartung et dans ma projection personnelle de l’expérience interne d’Abraham Poincheval, au sein de la sculpture.
L’objectif étant d’offrir une perception singulière de la performance d’Abraham Poincheval, ses sensations, son énergie.
Cette pièce s’inscrit dans la volonté de perpétuer un élan créateur, porté par Hans Hartung, prolongé par Abraham Poincheval et mis en mouvement par le chorégraphe.
Entre rêve et réveil, c’est une interrogation de la réalité qui sera proposée. Car même face à une immobilité apparente, le temps et la vie ne s’arrêtent pas.
Les battements du coeur, la respiration, l’activité cérébrale, tous ces mouvements internes permettent à notre esprit de se développer et d’enrichir notre réalité.
​
Direction artistique : Romain Massenhove
Production : Léonard Petre / LP Prod
Musiques : Ben Buckfast
Danseuse : Camille Roche
Stylisme : DEYI Living